Pour Pâques cette année, je vous propose un nichoir pour présenter vos chocolats !
En plus de servir de boite, ce nichoir vous servira aussi de décoration pour votre table.
Surmonté d’un ruban qui le tient fermé, le nichoir pourra être décoré selon vos envies (par les petites mains de la maison) ou découpé dans un beau papier fleuri et très printanier en vous servant des JPG ou PDF présent dans le ZIP ci-dessous en guise de gabarit.
Même si vous le découpez à la main, vous trouverez forcément comment découper ce nichoir !
Dans le ZIP, trouvez aussi un fichier .studio3 (pour la Silhouette Caméo) et un .svg pour toutes les autres machines de découpe Scrap.
Inclus dans les ZIP en lien ci-dessous : 2 fichiers JPG, 1 fichier PDF de 2 pages, un fichier .svg et un fichier .studio3 pour la Silhouette Caméo
Gabarit du nichoir

Matériel :

  • un machine de découpe ou simplement des ciseaux
  • de la colle
  • un ruban de 2,5 cm sur 65 cm environ
  • des chocolats !

Informations sur le montage de votre nichoir :

  • #1 – coller d’abord le coeur pour habiller la fenêtre du nichoir
  • #2 – vous avez 2 morceaux pour le toit, l’un est légèrement plus petit que l’autre. C’est le plus grand qui terminera votre boite. Vous pouvez coller les 3 bandes de la base du nichoir sur la plus petite partie du toit. l’autre ne devra être collé qu’à l’endroit où il y a une encoche pour passer le ruban. Cela constituera l’ouverture de la boite pour y insérer vos chocolats.
  • #3 – poser le ruban sur la table, poser votre boite dessus. Faites entrer le ruban pas les encoches de la base du nichoir et faites-le ressortir par les encoches qui sont au dessus dans le toit. Faites un joli flot avec le ruban pour fermer la boite !

J’ai retravaillé le fichier PDF gratuit de Nichole Heady en fonction des modifications apportées à ce projet par Papier is bliss, dont vous pouvez retrouver l’article ici.
N’hésitez pas à poster sur mon mur Facebook vos fabuleux nichoirs ainsi créés !