Suite à un petit sondage sur Facebook, voici la première partie de ce que je vous propose comme Freebies pour Pâques 2016 !
Avec 3 fois rien et en moins de 30 minutes vous aurez un petit centre de table très sympathique.
Cette année on fait simple : une carte de petits lapins agrémentée d’une petite carte « Joyeuses Pâques » ou de quelques rubans ou ficelles un peu printaniers, cette carte ajoutera une petite touche de printemps sur votre table !
En vous servant des JPG ou PDF présents dans le ZIP ci-dessous en guise de gabarit si vous découpez à la main, il ne vous faudra que peu de matériel.
Dans le ZIP, trouvez aussi un fichier .studio3 (pour la Silhouette Caméo) et un .svg pour toutes les autres machines de découpe Scrap.*
Pour information, les découpes tiennent exprès dans un format A4 afin de vous faciliter la vie.
Inclus dans les ZIP en lien ci-dessous : 2 fichiers JPG, 1 fichier PDF de 2 pages, 2 fichiers .svg et 2 fichiers .studio3 pour la Silhouette Caméo
Gabarit de la carte « Lapins de Pâques »

Matériel :

  • un machine de découpe ou simplement des ciseaux
  • du double face de scrap ou simplement des coins photo qui sont aussi double face, une fois bien placé, ils feront tout autant leur travail
  • 2 feuilles de papiers : une feuille colorée de base un peu épaisse (minimum 160g) et une feuille de papier à motif printanier.
  • des demi-perles auto-collantes pour les queues des lapins (on en trouve facilement et pour pas cher que Action ou Gifi par exemple), rubans, ficelles, etc. pour la décoration.

Informations sur le montage de votre carte centre de table :

  • #1 – découper dans un premier temps les 2 feuilles : la feuille colorée pour la base et la feuille à motif pour la décoration.
  • #2 – placer ensuite du double face au dos de votre découpe à motif afin de bien coller le corps et les oreilles de tous les lapins.
  • #3 – ne retirez pas toutes les protections des doubles faces. Commencez par l’un des lapins extérieur puis avancer jusqu’à l’autre bout au fur et à mesure, les lapins ne se tiennent que par leurs pieds du coup il est assez facile de bien centrer tous les lapins dans leurs emplacement. Faites comme ceci pour les 2 côtés de la carte.
  • #4 – coller les queues des lapins et finissez par les rubans et ficelles de décoration.
  • #5 – plier la carte entre les oreilles des 2 rangées de lapins et votre carte est prête à décorer votre table !

Cette carte m’a été inspirée d’une carte trouvée sur Pinterest avec 4 lapins en rang d’oignons et se touchant les fesses.
N’hésitez pas à poster sur mon mur Facebook vos fabuleuses cartes centre de table ainsi créés !