Carotte – Boite à chocolats

Un petit goût de Pâques par ici !

Je vous propose de monter vous-même cette boite Carotte. Oui oui, un gabarit rien que  pour vous, totalement gratuit !

Une carotte à chaque assiette sur votre table de Pâques, votre famille n’en reviendra pas !

Comment faire ? Et bien c’est très simple : en vous servant des JPG ou PDF présents dans le ZIP ci-dessous en guise de gabarit si vous découpez à la main, il ne vous faudra que peu de matériel.
Pour les plus expérimentés,  vous y trouverez aussi un fichier .studio3 (pour la Silhouette Caméo) et un .svg pour toutes les autres machines de découpe.

Télécharger le ZIP

Il vous faut :

  • une machine de découpe ou simplement des ciseaux,
  • de la colle liquide (de préférence) à papier,
  • 1 feuille de papier épaisse orange (210g c’est nickel), 1 feuille de papier verte pour les fanes (ou un carré de 10 x 10 cm c’est largement suffisant – en 210g aussi, super !) et 1 feuille à motif pour décorer la carotte,
  • un bout de ruban ou de ficelle de 20 cm pour fermer la boite.

Allez c’est parti !

  • #1 – Découpez les fanes et la base de la boite dans les papiers respectifs. Découpez les triangles dans le papier à motif pour la décoration de la boite.
  • #2 – Collez les triangles découpés dans le papier à motif sur le papier orange de votre boite. Personnellement, je met le tout sous un bonne pile de livre pour que tout colle bien et que ça reste plane au moins 15 min.
  • #3 – Avec de tous petits points de colle, collez les fanes de la carotte à l’intérieur de la base orange. De petits triangles ont été fait exprès afin de bien tenir sur la boite.
  • #4 – Marquez les plis de la boite en entier et pliez la en 2 de façon à avoir la fermeture de la boite devant vous. 3 triangles sur la table, 3 triangles devant vous et au milieu de ces triangles, la fermeture. Mettez de la colle sur la fermeture et fermez votre boite.
  • #5 – Placez d’abord les triangles avec les ailettes à l’intérieur de la boite, recouvrez par les triangles simples qui ont les fanes et fermez avec votre ruban !
  • #6 – Ah si j’oubliais ! Avant de fermer la boite, bourrez la carotte de chocolats !!

On trouve ce style de boite un peu partout durant Pâques. C’est rapide mais efficace comme décoration de table et boite à bonbons / chocolats !

N’hésitez pas à poster sur mon mur Facebook vos fabuleuses boites Carotte ainsi créés ! Si vous avez besoin de plus de détail pour la mise en forme, n’hésitez pas à me poser vos questions !

Laissez un commentaire