Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues d’une part par la société Folies Opalines, (auto-entreprise de Melle LEFEVRE Adeline) dont le siège social est situé au 1 rue d’argensols, 51510 Fagnières, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Châlons-en-Champagne sous le numéro SIRET 53535958200017 ci-après dénommée « Folies Opalines » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « Folies Opalines » dénommée ci-après « le Client ».

1. Objet du contrat

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre Folies Opalines et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand Folies Opalines, pour des Client non professionnel. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

2. Caractéristiques des articles proposés à la vente

Les articles offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Folies Opalines.

Ces articles sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Chaque article est accompagné d’un descriptif établi par Folies Opalines.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

3. Zone géographique

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine.

Si vous ne faites pas partie de la France métropolitaine, veuillez nous le précisez lors de votre commande, une recherche des tarifs d’envoi me sera nécessaire.

4. Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros (€) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles.

Folies Opalines se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes, de transport et d’expédition.

5. Commandes

Le client passe commande sur le site Internet « www.folies-opalines.fr » pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

  1. Remplir les bons de commande interactifs spécifique à chaque produit mis en vente
  2. Envoyer ce/ces PDF sur ma boite e-mail grâce au formulaire de commande du site Internet ou via commande@folies-opalines.fr directement depuis votre boite e-mail.
  3. Attendre mon retour concernant la prise en charge de votre commande
  4. Mise en place d’une facturation et validation / paiement par vos soins

Le client recevra un e-mail de confirmation de sa commande.

Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

Folies Opalines se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Folies Opalines.

Folies Opalines se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.

Folies Opalines s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles.

6. Modalités de paiement

Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du client :

  • Par Paypal
  • Par virement
  • Par chèque bancaire*  *En cas de règlement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domicilié en France métropolitaine, et libellé à l’ordre de Melle LEFEVRE Adeline. Il est à envoyer à Folies Opalines, 1 rue d’argensols, 51510 Fagnières. Les articles commandés seront alors réservés 7 jours calendaires à compter de la date de la commande. Passé ce délai et à défaut de réception dudit chèque, Folies Opalines se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque sera alors déchiré dès réception.

L’encaissement est effectué à réception du chèque.

7. Expédition et délais de livraison

Si la commande correspond à une production sur-mesure ou à une production hors stock, l’envoi de votre commande vous sera indiqué sur notre échange courriel.

Folies Opalines s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus ensemble.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Les livraisons étant indépendante de Folies Opalines, le seul recourt possible se fera envers La Poste.

Le client doit impérativement vérifié l’état de son colis avant le départ du facteur afin de prouver son dommage. Folies Opalines ne pourra pas être tenu responsable de la vétusté des colis ainsi reçu par le service de La Poste.

8. Délai de Rétractation : échange ou retour

Vous devez nous formuler votre requête dans les 5 jours suivant la réception de votre colis.

Tout retour nécessite un accord exprès préalable de notre part. En aucun cas nous n’acceptons un retour en port dû ou contre remboursement.

Aucun retour et remboursement ne sera appliqué pour les produits créés en sur-mesure ou par commande particulière.

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger tout article ne correspondant pas à votre commande : article défectueux ou manquant, non-conforme à votre commande. Dans le cas d’un remboursement, celui-ci interviendra dans un délai inférieur ou égal à 30 (trente) jours après réception par nos services des produits retournés.

Tous les frais de retour pour un produit déclaré non conforme à la commande sont à votre charge. Le plafond est fixé au prix du Colissimo ou courrier nécessaire au retour.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, vous ne pourrez formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis retour de La Poste. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.